Permis A

                 LE PERMIS     A 

 

 

NOUVEAU : Le permis A  réformé et obligation du permis A2

 
Depuis juin 2016, les candidats souhaitant passer le permis moto (y compris les plus de 24 ans), se verront dans l'obligation de  passer le Permis A2 avant de suivre, 2 ans plus tard, une formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera la possibilité de conduire une moto de la catégorie A, avec ou sans side-car, d’une puissance supérieure à 35 kW.

 

 Le but de la formation est de vous adapter à un véhicule plus puissant et de vous amener à une pratique sécuritaire de la conduite d'une moto de plus de 35 kilowatts (kw).

 

Elle se compose de 3 séances qui se suivent.

Durée de la formation

Séances

Durée

Séance théorique

2 heures

Séance pratique hors circulation

2 heures

Séance pratique en circulation

3 heures

 

À l'issue de la formation, l'auto école vous remettra une attestation dont un exemplaire est envoyé à la préfecture.

  Attention :

la seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire vous donne le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.

 

L'auto école s'occupera de votre nouvelle demande de permis, car il faudra faire ajouter la catégorie A sur votre permis de conduire.

 

Le permis de conduire de la catégorie A est valide pendant 15 ans à compter de la date de délivrance. Cette validité est indiquée sur le document.